Faire un don

L'Église ne vit que de la générosité des chrétiens.

Il est souvent nécessaire de rappeler que l'Église Catholique ne vit que de la générosité de ses membres. En effet depuis la Loi dite de "Séparation de l'Église et de l'État" datant de 1905, l'Église ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Elle n'en reçoit pas plus du Vatican comme certains le croient parfois. Il est donc vital, pour que l'Église puisse accomplir sa mission, que les chrétiens la soutiennent.

Les frais de fonctionnement des paroisses sont en partie couverts par les quêtes, les offrandes reçues à l'occasion des demandes personnelles comme les mariages, baptêmes, enterrements, intentions de Messe, par exemple. Ces offrandes sont directement remises au moment des cérémonies. Les montants indicatifs sont harmonisés entre les paroisses. Souvent remis sous forme d'un chèque libellé à l'intention de : « Paroisse Saint-Maurice ».
Voir la tarification indicative des offrandes, ci-dessous :

  • Intention de Messe : 17 Euros
  • Baptême : 50-70 Euros
  • Mariage : 170 Euros
  • Enterrement : 170 Euros

Le denier de l'Église (anciennement appelé denier du culte) est un don directement effectué auprès du Diocèse. Il permet de subvenir l'ensemble des besoins de l'Église et tout particulièrement à ceux de chaque prêtre qui dédie tout son temps à son sacerdoce.
Pour en savoir plus ou pour faire un Don en ligne, cliquer sur le lien suivant : http://diocesedetours.catholique.fr/faire-un-don/?no_cache=1

On peut aussi faire un legs à l’association diocésaine de Tours : Contact et renseignements auprès d’Hubert Gaveau : 06 46 84 42 00