Fête du Christ-Roi : dimanche 26 novembre

21/11/2017 21:32

Pourquoi fêter une fois l'an le Christ "Roi", et pas que le Christ "ressuscité" ? Que vient nous dire profondément cette Fête? Des questions que nous nous posons peut-être à cette occasion chaque année.
Tout d’abord l'Église fête le Christ Roi pour nous rappeler, non pas seulement à nous mais aussi à tous nos contemporains, que le Christ Jésus doit être le Roi de nos vies, le Roi de nos familles, et le Roi de nos cités, Lui qui est le Roi de la Cité sainte, la Jérusalem d'en Haut, notre patrie du Ciel vers laquelle notre vie doit nous conduire (Cf. le livre de l’Apocalypse).
Appel donc, à ce que le Christ devienne toujours plus le Roi de nos quotidiens car oui Dieu veut régner dans nos cœurs et nous façonner à l'image de son Amour pour nous, Amour qui va jusqu'à donner sa vie dans Sa passion le Vendredi Saint.
Appel donc aussi à l'évangélisation, aux missions, pour que Jésus règne socialement, et que nous contribuions tous à construire le monde « à la manière de Dieu ». La tâche est grande mais exaltante! Les Saints nous précédent dans cette tâche magnifique, eux qui ont fait descendre un peu de Dieu sur la terre. Là est notre mission rien de moins ! La fougue du grand saint Paul est on ne peut plus claire : "Il faut qu'Il règne."
Antoine Lévy