Souscription : Statue de Sainte Marie de l’Incarnation pour l’église Saint-Pierre-Ville

09/01/2019 16:48

Marie Guyart, SAINTE MARIE DE L’INCARNATION, est une Tourangelle du XVII° siècle, canonisée par le pape François le 3 avril 2014. Une grande figure spirituelle et missionnaire.

Mariée et mère d’un enfant, veuve et chef d’entreprise, elle entre en 1631 au couvent des Ursulines de Tours et part huit ans plus tard évangéliser le Canada. Cette femme à la vie si riche, mystique témoignant d’un lien profond et vivant avec le Christ, est souvent méconnue des Tourangeaux. Pourtant, à Tours, l’église Saint-Pierre-Ville (dans le quartier Blanqui-Mirabeau derrière la cathédrale) a été le lieu de sa vie paroissiale : elle s’y est mariée, y a fait baptiser son fils Claude, et y participait régulièrement à la messe du dimanche.

Les chrétiens de la paroisse Saint Maurice font réaliser pour cette église une belle statue-reliquaire en bronze de cette sainte, par une artiste parisienne, Françoise Bissara. Nous vous sollicitons pour nous aider à la réaliser.
Avec votre don, même modeste, vous pourrez joindre le nom de votre famille (particulièrement les enfants et les jeunes) que vous voudrez confier à l’intercession de Sainte Marie de l’Incarnation, mère et religieuse éducatrice. Tous ces noms seront symboliquement insérés dans la statue. Cette dernière sera mise en place et bénie au cours de la semaine missionnaire mondiale du 14 au 20 octobre 2019. Bien sûr, vous serez tenus au courant.

Ste-Marie de l’Incarnation mérite d’être découverte et écoutée pour approfondir aujourd’hui notre lien au Christ, et nous encourager dans notre dimension missionnaire. Une communauté de religieuses ursulines est toujours présente à Tours, rue du général Meusnier, à proximité de la chapelle Saint-Michel et du musée Sainte-Marie de l’incarnation que nous vous invitons aussi à visiter.

Veuillez trouver ci-contre LE BULLETIN DE SOUSCRIPTION que vous pouvez remplir, après l’avoir imprimé... Vous pouvez aussi le trouver sur un tract à votre disposition au fond des églises de la paroisse ou au presbytère, 1 rue Racine à Tours.

Déjà nous vous remercions. N’hésitez pas à faire connaître Sainte Marie de l’Incarnation, une sainte de chez nous !

Père François du Sartel